1999 - Finale - France Norvège
27 août 2022
Accessible avec le pass Pass Abonné.
Mondial 1999 organisé en Norvège. La France crée l'exploit en 1/4 de finale en éliminant le Danemark et se qualifie pour la première fois de son histoire aux Jeux Olympiques (Sydney 2000). Poursuivant sur leur lancée, les Bleues disposent de la Roumanie en 1/2 finale et atteignent, pour la première fois dans l'histoire des sports co féminins, la finale d'un championnat du monde. Devant 11 000 fans Norvégiens, les françaises tiennent la dragée haute au pays hôte et obtiennent deux prolongations. Elles échouent d'un but mais la machine est en marche. Ce match est vu par 12 millions de personnes en France et marque le début de la grande aventure du handball féminin sous l'ère Olivier Krumbholz.
Match de poule lors du Championnat du Monde 2019
Mondial 2021, la France s'incline en finale face à la Norvège. Revivez les coulisses de cette compétition au plus près des Bleues.
Nouvelle finale entre la France et la Norvège lors de ce mondial 2021. Un match devenu un classique depuis 1999, date de la première confrontation en finale entre ces deux nations. Cette fois c'est la Norvège qui devient championne du monde. Revivez le match en intégralité.
Mondial 2019, la France ne sort pas du tour préliminaire et termine à la treizième place. Une compétition manquée.
Mondial 2017, la France remporte son deuxième titre mondial face à la Norvège. Suivez le guide Siraba Dembélé qui nous fait revivre ce parcours unique, au coeur des Bleues.
Championnat du monde 2017, la France remporte son deuxième titre mondial, 14 ans après le premier. Une superbe aventure à suivre au plus près des Bleues.
Pour la deuxième fois de son histoire, la France remporte le titre mondial. Une finale à revivre comme si vous y étiez, face à la Norvège.
Le mondial 2011 est organisé au Brésil. Après un parcours compliqué qui voit la France perdre successivement Mariama Signaté et Allison Pineau pour cause de blessures, les Bleues retrouvent la Norvège en finale. Elles s'inclinent et terminent deuxième du tournoi.
Pour la troisième fois de son histoire, l'équipe de France atteint la finale d'un championnat du monde. Leur adversaire, la Russie, se montre intraitable et les Bleues finissent avec la médaille d'argent. Un très beau parcours.
Le mondial 2003 est organisé en Croatie. La France est opposée à la Hongrie de Anita Görbicz, devant 10 000 supporters hongrois déchainés. A 7 minutes de la fin, les françaises sont menées de 7 buts. Elles entament alors une remontée extraordinaire et arrachent les prolongations sur un jet de 7m de Leila Lejeune. Au terme de ce match qui fera date dans les annales, elles remportent leur premier titre mondial.