2017 - Finale - France Norvège
25 août 2022
Accessible avec le pass Pass Abonné.
Le championnat du monde 2017 est organisé en France. Devant une salle comble à l'Accor Arena, la France remporte son 6ème titre mondial face à la Norvège. Le match en intégralité.
L'Euro féminin 2018 est organisé en France. Beau succès populaire, les Bleues ne vont pas laisser passer l'occasion et s'adjugent pour la première fois de leur histoire le titre européen. Elles battent la Russie en finale. Revivez le match en intégralité.
Le mondial 2003 est organisé en Croatie. La France est opposée à la Hongrie de Anita Görbicz, devant 10 000 supporters hongrois déchainés. A 7 minutes de la fin, les françaises sont menées de 7 buts. Elles entament alors une remontée extraordinaire et arrachent les prolongations sur un jet de 7m de Leila Lejeune. Au terme de ce match qui fera date dans les annales, elles remportent leur premier titre mondial.
Mondial 1999 organisé en Norvège. La France crée l'exploit en 1/4 de finale en éliminant le Danemark et se qualifie pour la première fois de son histoire aux Jeux Olympiques (Sydney 2000). Poursuivant sur leur lancée, les Bleues disposent de la Roumanie en 1/2 finale et atteignent, pour la première fois dans l'histoire des sports co féminins, la finale d'un championnat du monde. Devant 11 000 fans Norvégiens, les françaises tiennent la dragée haute au pays hôte et obtiennent deux prolongations. Elles échouent d'un but mais la machine est en marche. Ce match est vu par 12 millions de personnes en France et marque le début de la grande aventure du handball féminin sous l'ère Olivier Krumbholz.
En 2015, l'équipe de France dirigée par Claude Onesta remporte son 5ème titre mondial. Face au pays hôte, le Qatar, les Bleus ne laissent pas passer l'occasion et réalisent un match abouti. Une finale à revivre en intégralité.
Le mondial masculin 2009 est organisé en Croatie. La France des Karabatic, Fernandez, Narcisse, Omeyer, pour ne citer qu'eux, a rendez-vous en finale avec le pays hôte. L'équipe de France, après un match âpre et tendu à l'extrême, fait plier la Croatie chez elle et remporte son troisième titre mondial. Sûrement l'un des plus beaux exploits de son histoire.
Suspens. Après un premier match exaltant où les brestoises, championnes de France en titre, avaient fait chuter les messines, invaincues en championnat, place à l’acte 2 dans l’enfer des arènes. Un match à couper le souffle qui au bout du suspens offria au Metz Handball de Emmanuel Mayonnade son 24ème titre de Champion de France. A (re)vivre en exclusivité sur HandballTV. #inspirante
QUELLE FINALE ! Après avoir perdu lourdement au match aller, les Brestoises sont dos au mur et doivent tout donner pour essayer de réaliser l’exploit face à leur meilleure adversaires, les Messines. A (re)vivre en exclusivité sur HandballTV. #inspirante